lundi 3 décembre 2007

Satan

Les bancs débordaient de monde.
Soudainement Satan apparaît en avant de l'église.
Tout le monde se mit à crier et à courir vers la sortie de l'église en pure panique, en se bousculant, dans un effort effréné de se sauver de cet horrible entité.Bientôt, tout le monde était parti à part d'un vieillard qui était resté assis tranquille dans l'église.
Il avait l'air de se foutre de Satan carrément et du fait que l'ennemi ultime de Dieu se trouvait devant lui.
Satan marcha vers le vieil homme et dit '' Tu ne sais pas qui je suis?
L'homme répondit '' Bien sûr que je sais qui tu es''.
N'as tu pas peur de moi?" Satan lui demanda.
"Pas pas pantoute," dit l'homme.
"Ne réalise-tu pas que je peux te tuer avec un seul mot?"
''J'en doute pas une minute, " répondit le vieil homme d'un ton égal.
''Sais-tu que je peux te faire subir des agonies horrifiantes pour l'éternité sans le moindre sursit? " persista Satan.
''Ouais, je sais ça aussi " répondit calmement l'homme.
''Et tu n'as toujours pas peur de moi?" demanda Satan.
"Pantoute," répondit l'homme.

Très perturbé, Satan au bout de sa patience lui demanda enfin,
"Pourquoi n'as tu pas peur de moi ?
L'homme répondit calmement "Ça fait 48 ans que je suis marié à ta soeur !

Aucun commentaire: